Vous êtes ici: Accueil > Réseau Innov'Action > Actualités

Actualités des membres du Réseau Innov’Action LR

Les membres du Club des artisans innovants du Languedoc-Roussillon "Réseau Innov’Action LR" agissent activement en faveur de l’innovation.

• Richard et Edouard JUSZKIEWICZ (REC) ont remporté le "prix innovation" (développement à l’export axé sur une démarche innovante) des Trophées de l'Export 2012 de CCI International. L'entreprise REC a obtenu le label "Origine France Garantie" le 5 octobre 2012.
  • Serge et Mélanie ROUVIERE organisent des sessions de formation "béton ciré" les 21 juin et 19 juillet 2012. Forts du succès de leur participation au Wallpaper Exhibition de Milan 2011, ils proposent une formation qui permet de présenter les blocs alvéolés en béton et verre, en collaboration avec les architectes Rundell Associates.
  • Nadège HODOR (Naho Cosmetics) est intervenue le 20 juin 2012 lors d’une  soirée-débat autour de la réussite économique d’entreprises dirigées par  des femmes, organisée par la FECM.
  • Yoann GUICHARD, Roger et Guillaume VAROBIEFF (Répar’stores) ont obtenu  fin mars 2012, le Trophée des espoirs au salon national Franchise Expo.

Actualités du Club

• Réunion du Réseau Innov’Action LR : 29 mai 2012

Le 29 mai 2012, les membres du Club des artisans innovants du Languedoc-Roussillon "Réseau Innov’Action LR" se sont réunis à la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat pour travailler sur le thème du recrutement.

La réunion était co-animée par 2 membres : Nadège HODOR (Naho Cosmetics) et Robert VALLE (Carmelec). Elle a permis d’accueillir 4 nouveaux membres, lauréats du concours régional de l’innovation artisanale.

• 1ère Assemblée Générale du Réseau Innov’Action LR : 21 juin 2011

Le 21 juin 2011 à Montpellier SupAgro, à l’occasion de la Journée de l’innovation artisanale, une vingtaine de membres du Club des artisans innovants du Languedoc-Roussillon "Réseau Innov’Action LR" se sont réunis pour dresser le bilan annuel de leurs actions (expérimentation du "Pack Chrono" : programme innovant de formations à la stratégie d’entreprise et à la créativité, lancé avec les Chambres de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon et le soutien de la Région) et préparer les prochains travaux du club. En 2011, Le club compte 2 fois plus de membres qu’à son lancement en mai 2009.

• Expérimentation des formations du "Pack Chrono" : lancement le 3 juin 2010

Le Club des artisans innovants en Languedoc-Roussillon "Réseau Innov’Action LR" a lancé le 3 juin 2010 le "Pack Chrono" (offre de formations à la stratégie d’entreprise), avec les Chambres de métiers et de l'artisanat et le soutien de la Région Languedoc-Roussillon. Les formations du "Pack Chrono" ont été expérimentées par les membres du Club, avant de les proposer aux entreprises artisanales de la région.

• Lancement du Club des artisans innovants en Languedoc-Roussillon : 28 mai 2009

"Réseau Innov’Action LR" est le Club des artisans innovants en Languedoc-Roussillon qui a été officiellement lancé le 28 mai 2009, au cours de la Journée de l’innovation artisanale du Languedoc-Roussillon.

Ce Club est à l’initiative de chefs d’entreprise artisanale innovants, soutenus dans la démarche par André Sylvestre, Président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Languedoc-Roussillon. Accompagnés par leur marraine Anne Lichtenberger, Directrice de l'Association Transferts LR et leur parrain Jean-Claude Gallo, Directeur de la publication du magazine Objectif Languedoc-Roussillon, ces dirigeants souhaitent diffuser auprès de l’ensemble des entreprises artisanales le message : "L’innovation pour tous !".

Outil innovant en région, l'objectif du Club est de rompre l'isolement du quotidien des dirigeants de TPE. Il aura pour missions d’organiser des rencontres sur des problématiques partagées par ses membres, d’animer des travaux de réflexion pour mieux comprendre les facettes de l’innovation dans l’artisanat, et de promouvoir les réussites de l’innovation, permettant d’encourager le plus grand nombre d’artisans à innover.

Les rencontres auront lieu 6 fois par an mais les dirigeants pourront échanger de façon continue sur leurs pratiques, leurs préoccupations et leurs idées grâce à leur Extranet.