Vous êtes ici: Accueil > Journée de l'innovation > Editions précédentes > Edition 2014

Edition 2014

" Artisans, la proximité est une force ! "

Le jeudi 22 mai 2014, au sein du prestigieux Domaine de Verchant à Montpellier, la 8e édition régionale de la Journée de l'innovation artisanale fut une réussite avec 266 personnes présentes, dont 70 entreprises.

Cette rencontre professionnelle annuelle des artisans, est organisée par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat du Languedoc-Roussillon avec le soutien de la Région. Elle a permis d'encourager les pratiques innovantes des entreprises et d'aider les artisans à trouver des solutions pour leurs projets.

>>>>>>>>>>>>>>>>>

Les participants avaient au menu du jour :

Une TABLE-RONDE (16h-17h30) sur le thème de l'économie de proximité (regroupements  d’entreprises, circuits-courts…) avec l'intervention d'experts et de chefs d'entreprises :

  • FFCGA (Fédération Française des Coopératives et Groupements d’Artisans) > M. Michel PERNIN, Président
  • CAMVA (Coopérative Artisanale des Métiers de la Viande de l’Aude) > M. Nicolas NYDEGGER, Dirigeant
  • CMA (Chambre de métiers et de l’artisanat) des Pyrénées-Orientales > M. Gérard CAPDET, Président et M. Alain RIZO, Vice-président
  • MEDITRAG, entreprise artisanale membre de l'association CAMDIB (Club alliance matériaux pour le développement des industriels du Biterrois) > M. Jean-Marie ESTEVE, fondateur et associé de Meditrag - Vice-président du Camdib.

Un temps d'échanges avec des experts de l'innovation technologique, commerciale et managériale, issus de 19 organismes d'accompagnement, dans l'ESPACE CONSEILS (16h-19h) :

La cérémonie de REMISE DES PRIX aux 8 entreprises artisanales lauréates du 8e concours régional de l'innovation artisanale "Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2014" (19h-20h30).

Organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat du Languedoc-Roussillon, la Banque Populaire du Sud, les SOCAMA du Midi, de l’Aude et du Roussillon, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, le concours régional constitue une étape pour accéder au prix national "Stars & Métiers". Il prime les entreprises artisanales de la région qui ont mis en œuvre une démarche innovante en produits ou procédés technologiques, en gestion des ressources humaines, dans le management de l'innovation…

Pour découvrir les lauréats 2014, cliquez ici.

Pour participer à la prochaine édition du concours, contactez votre Chambre de métiers et de l’artisanat ou votre agence Banque Populaire du Sud.

Recherche