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Ceux qui réussissent...

...ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Le 10 novembre 2008, l’Artisanat a lancé sa chaîne de télévision (http://tv.artisanat.info ), qui diffuse près de 150 portraits d’artisans, dont 12 portraits de passionnés, aux histoires et aux parcours variés, parfois atypiques, mais tous réunis par la réussite de leur projet.

Signée “Ceux qui réussissent ne sont pas toujours ceux qu’on croit”, la campagne de lancement de cette web TV met en valeur, avec humour et impertinence, la réussite professionnelle, personnelle, durable et humaine des artisans.

tv.artisanat.info : une web TV qui valorise les “success stories” d’artisans

Témoigner de vraies réussites d’artisans est le pari de cette nouvelle chaîne de télévision.

Ainsi, sont mis en ligne des portraits inédits mettant en évidence les multiples ressources du statut d’artisan : la valorisation sociale, la capacité d’innovation, le statut de chef d’entreprise, la dimension conseil, la démarche citoyenne et respectueuse de l’environnement, le rôle dans l’économie locale… avec, entre autres, un jeune artisan boulanger aujourd’hui fournisseur officiel de l’Elysée, deux entrepreneurs qui, à partir d’un composant destiné à l’industrie, développe des meubles et objets de décoration design, un coiffeur avant-gardiste qui utilise uniquement des produits naturels pour soigner les cheveux de ses clients…

Avec ces portraits, l’Artisanat dévoile ses atouts et les perspectives d’évolution professionnelle et d’épanouissement personnel qu’il peut offrir.

L’Artisanat demeure en effet l’un des seuls secteurs où une ascension sociale rapide est possible, où devenir son propre patron est une réalité forte.

En effet, 50% des personnes formées à l’un de ses 250 métiers deviennent chef d’entreprise dans les 10 ans qui suivent leur entrée dans la vie active. La reconnaissance de la valeur n’attend pas le nombre des années puisque, par exemple, 66% de celles ou ceux qui dirigent une entreprise artisanale ont moins de 40 ans (APCE : “Profil des chefs d’entreprises et des entreprises créées ou reprises” (2000)).

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